En Dordogne, un Village de Gîtes ouvert pour l’accueil de groupes de pilotes ULM

Posted on 02/09/2010 by

1


Un Village de Gîtes ouvert pour l’accueil de groupes de pilotes ULM

Bonjour,

nous sommes situés sur la commune de Bussière Badil en Dordogne, entre Périgueux, Angoulême et Limoges en plein cœur du Parc Naturel Régional du Périgord Limousin.

Un Village de gîtes authentique : Après plus de 10 ans de rénovation de nos sept gîtes, le hameau de Tartou revit. Il est certainement le seul village de gîtes en France où les touristes (45 personnes maxi) partagent toute l’année les rues du hameau restauré à l’identique avec les habitants natifs de la région ( 15 personnes). Echanges et convivialité font partie du quotidien. Ce sont de grandes maisons du Périgord rénovées à l’ancienne, regroupées dans un petit hameau avec tout le confort d’aujourd’hui, dans un cadre naturel et authentique.

Piste ULM : Depuis juin 2010, nous avons rajouté la troisième dimension du Périgord Vert : vu du ciel avec notre piste pour ULM située à deux cent mètres des hébergements. Très vallonné, boisé, parsemé de châteaux, de grandes demeures, de lacs et d’étangs, le survol de notre territoire est captivant. Homologuée par la DGAC pour 200*20m, nous prévoyons son allongement de 150m supplémentaires d’ici la fin de l’année.

Groupe de pilotes : Grâce à cette piste ULM, nous allons pouvoir accueillir et héberger des groupes de pilotes ULM venant de toute la France et de l’étranger, ceci toute l’année, pour des courts ou longs séjours. (7 gîtes de 2 à 10 personnes, de 70 à 160m2).

Formation théorique PPL et ULM : De plus, propriétaires d’un établissement de loisirs à 3km, le Palace Vert (bowling, restauration, salle de séminaires, …), nous démarrons dès cet automne des cours pour débutants et des cours de perfectionnement pour le brevet théorique PPL ou ULM. Facilement accessible par route, TGV ou aéroport de Limoges, les clients pourront assister aux formations théoriques pendant que le reste de la famille se livrera aux nombreuses activités et visites en Périgord.

Pour plus de renseignements :

–         www.lesgitesdetartou.com

–         www.palacevert.com

–         www.ulm-piste-dordogne-perigord.com

Si vous souhaitez me rencontrer pour plus d’informations, je serai présent au Salon de Blois samedi et dimanche.

Restant à votre disposition,

D’avance merci : Patrick BERNARD : 06 78 59 24 60

Posted in: Aérodromes