la FAA et le 737MAX

Lire sur

https://www.lantenne.com/Le-B737-Max-poursuit-son-chemin-de-croix_a52927.html

Le Boeing 737 Max s’est rapproché mardi 21 juillet de son retour dans le ciel. Le régulateur américain de l’aviation (FAA) a annoncé qu’il accepterait bientôt les commentaires du public sur une proposition visant à autoriser à nouveau l’appareil à voler, alors qu’il est cloué au sol depuis plus d’un an. L’avion a terminé début juillet une série de vols de certification, étape cruciale dans sa remise en service, dans la mesure où les autorités de l’aviation civile ne peuvent approuver la version modifiée de l’appareil qu’après avoir scruté son comportement dans les airs. 

Plusieurs dysfonctionnements

L’agence prévoit désormais de publier “dans un futur proche” une notice portant sur la “navigabilité” de l’appareil. Elle accordera alors 45 jours au public pour commenter les modifications proposées “pour atténuer les problèmes de sécurité identifiés lors des enquêtes qui ont suivi les accidents de Lion Air et d’Ethiopian Airlines”, ajoute la FAA. 
Le 737 Max est interdit de vol depuis le 13 mars 2019

Voir aussi de l’agence Reuters

https://www.reuters.com/article/us-boeing-737max/boeing-737-max-not-expected-to-fly-before-october-faa-preparing-directive-idUSKCN24M2EE