“IOC” des F-35C des Marines

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2020/12/06/capacite-operationnelle-initiale-pour-les-f-35c-de-l-usmc%C2%A0-%C2%A0-870185.html

Le US Marine Corps (USMC) a déclaré la capacité opérationnelle initiale (IOC) de sa flotte d’avions de combat F-35C. Cette annonce fait suite à celle de la Navy, qui avait de son côté déclaré l’IOC en 2019. Les F-35B et C remplaceront respectivement les McDonnell Douglas AV-8B Harrier II et McDonnell Douglas F/A-18 Hornet de l’USMC.

mais

Encore des soucis de développements : 

Pour autant, l’USMC travaille avec la Navy et Lockheed Martin pour résoudre les nombreux problèmes inhérents au F-35 B&C. L’un des problèmes concerne l’impossibilité de voler en mode supersonique sans avoir recours à la post-combustion. Cette dernière entraîne une surchauffe au niveau du réacteur et des vibrations à l’arrière de la cellule. La cellule ainsi que le revêtement furtif peuvent être gravement endommagés. Si ce problème est spécifique aux modèles B&C, l’avion connait encore près de 800 bugs non encore résolus à ce jour. Le F-35, le paradoxe d’un avion ultra-connecté, mais dont les éléments de base d’un avion de combat laissent à désirer…