Cartes Rogers Data VFR

Posted on 14/08/2018

0


https://rogersdata.at/?lang=en

En 2013, Jeppesen arrêtait définitivement la commercialisation des Cartes de navigation VFR+GPS au 1/500 000e. Cependant, la demande de cartes papier, au 1/500 000e, pour les pays européens, autres que la France, n’a pas cessé. Cela n’a fait que confirmer, au fil du temps, ce que boutique.aero a toujours considéré comme une erreur stratégique de la part de Jeppesen. C’est pourquoi, boutique.aero vous propose, aujourd’hui, les cartes aéronautiques Rogers Data pour les pays suivants : AllemagneBelgique et LuxembourgEspagneIrlandeItalieRoyaume-UniPays-Bas et Suisse. Les cartes Rogers Data sont très récentes et la collection s’enrichit régulièrement. 

boutique.aero a attendu quelques temps avant de vous proposer ces cartes, après avoir pu les découvrir et valider leur qualité. Quelques jours après la sortie, notamment, des cartes de l’Espagne et du Portugal, pays pour lesquels la demande est très importante (surtout à cette période de l’année), il nous est apparu comme opportun de, enfin, vous proposer ces nouvelles cartes qui viennent combler un réel trou, celui laissé par Jeppesen depuis plus de 5 ans ! 

Conformes à l’annexe 4 de l’O.A.C.I. et à la règlementation européenne, les cartes Rogers Data comportent toute l’information A.I.P. nécessaire au vol. Ces cartes fournissent des informations détaillées et permettent ainsi de partir sereinement en vol. Les aéroports, aérodromes et héliports, les zones et espaces aériens réglementés, les informations radio, les points de report, sont, entre autres, matérialisés sur ces cartes. L’éditeur, Rogers Data, a pris soin d’éditer des cartes avec un fond très détaillé où le relief a été mis en valeur grâce à un jeu d’ombres.

Toutes ces cartes sont uniquement imprimées au recto d’un épais papier ! Comme le reste de la documentation aéronautique, ces cartes font l’objet d’une mise à jour annuelle, au printemps de chaque année.