Virgin Galactic à 82,7 km d’altitude

Posted on 15/12/2018

0


https://www.europe1.fr/sciences/tourisme-spatial-virgin-galactic-atteint-lespace-pour-la-premiere-fois-3820661

extrait

La société Virgin Galactic a envoyé pour la première fois jeudi un vaisseau au-delà de la frontière de l’espace telle que définie par l’armée américaine, devenant le premier vol habité dans l’espace parti du sol américain depuis 2011.

Une victoire pour Richard Branson… et pour les Etats-Unis. Ce vol est une victoire majeure pour la société dirigée par le britannique Richard Branson, qui souhaite envoyer des touristes dans l’espace pour un prix de 250.000 dollars par siège. Les Etats-Unis n’avaient envoyé personne dans l’espace depuis l’arrêt du programme de navettes spatiales de la Nasa en 2011. Les agences spatiales du monde entier dépendent depuis des fusées russes Soyouz pour emmener les astronautes vers la Station spatiale internationale (ISS).

Une altitude de 82,7 km. Entre temps, une industrie spatiale en plein essor livre bataille pour devenir la première entreprise privée à construire des engins capables d’envoyer les astronautes et des touristes dans l’espace. Dans cette course, Virgin Galactic a franchi jeudi une étape importante : son appareil SpaceShipTwo (baptisé VSS Unity) a atteint une altitude de 82,7 kilomètres.

Posted in: Actualités, Espace