Treuillage: cable cassé

Posted on 30/05/2020 by

0


Un planeur dont le câble a cassé s’est écrasé ce vendredi 29 mai en début d’après-midi peu de temps après son décollage dans un bois à Nogaro.

 La pilote du planeur a eu beaucoup de chance, elle n’est que légèrement blessée.

Le planeur s'est écrasé dans un bois peu après son décollage à  Nogaro (image illustration)
Le planeur s’est écrasé dans un bois peu après son décollage à Nogaro (image illustration) © Maxppp – PHOTOSHOT

L’accident s’est produit en début d’après midi ce vendredi 29 mai , vers 14 heures. Un planeur s’est crashé dans un quartier périphérique de Nogaro, il a atterri dans un bois au lieu-dit Montrouge sur la route d’Aire-sur-l’Adour, peu de temps après son décollage de l’aérodrome tout proche distant d’un kilomètre. 

Elle sort indemne du cockpit

La pilote au commande, une femme propriétaire de ce planeur, s’en sort indemne. Elle s’est extraite elle-même du cockpit avant l’arrivée des secours, trouvant refuge dans une maison voisine. Légèrement blessée, cette femme se plaignant de douleurs au dos a été transportée dans une clinique pour observation.  

Le câble de l’avion tracteur s’est rompu 

Selon les premières informations recueillies auprès de l’aéro-club du Bas Armagnac et des pompiers du SDIS 32, le planeur tracté par un avion remorqueur a décollé cinq minutes plus tôt de l’aérodrome de Nogaro. A 500 mètres d’altitude dans la phase d’accélération, le câble tracteur se serait rompu. Le planeur qui n’avait pas pris assez de vitesse a alors piqué vers le sol. La pilote, propriétaire du planeur a réussi à redresser l’appareil pour se poser dans les arbres, évitant un crash dans une zone résidentielle voisine.  

Les hommes de la gendarmerie des transports aériens de Tarbes sont attendus sur place pour faire la lumière sur les circonstances de cet accident de vol à voile.