Rappel: Marville interdit aux aéronefs non basés

Posted on 28/06/2020 by

0


Je reviens vers vous car les vols ont repris dans de nombreux pays et il est bon de rappeler les consignes importantes concernant la plateforme de vol de Marville.

Une centrale photovoltaïque est en cours de construction sur la base de Marville. La période de déminage et de déboisement est terminée et dès la levée du confinement, les firmes responsables du placement des panneaux photovoltaïques se sont installées. La montée en puissance des travaux est très rapide depuis lors et près de 500 ouvriers seront bientôt présents . De nombreux véhicules de chantier se déplacent sur l’ensemble de la base.

Les travaux sont prévus au moins jusqu’aux mois de mai -juin 2021.

Une Convention est en cours de signature entre les firmes et l’Association « Les Pilotes de Marville » :

o Durant toute cette période, seuls les pilotes basés ont reçu quelques possibilités de vols sous des conditions extrêmement strictes.  

o TOUS les aéronefs NON BASÉS sont STRICTEMENT INTERDITS d’atterrissage et de décollage sur la plateforme de Marville durant toute la période des travaux

oDe nouvelles directives vous parviendront dès la fin du chantier

Veuillez respecter scrupuleusement cette directive et diffuser l’information le plus largement possible à tous les pilotes de votre entourage.

Dernièrement et malgré les premières consignes claires édictées le 25 février 2020 (voir ci-dessous), un DR 400 s’est posé sur la piste sans autorisation sous les yeux des ouvriers et du chef de chantier présents. L’immatriculation n’a pas été reportée vers la Préfecture cette fois.

Cette attitude est totalement  irresponsable et intolérable. De plus, elle est irrespectueuse vis-à-vis des responsables de la plateforme qui se démènent sans compter pour assurer d’une part la sécurité et d’autre part  la survie de l’activité aérienne sur la base.

Toute nouvelle infraction sera directement signalée à toutes les autorités civiles et aéronautiques compétentes.

Je vous remercie pour votre compréhension

Pour le président de l’Association « Les Pilotes de Marville » 

Christian Hugon

 Secrétaire de l’Association des Pilotes de Marville