NASA: marée

Les tourbillons de marée dans la mer d’Okhotsk ont été enregistrés à près de 14 mètres (46 pieds) et sont parmi les plus hautes marées du monde. Les courants de marée lisses de l’image sont connus sous le nom de flux laminaire. À mesure que les fortes marées et les courants coulent, ils perturbent le flux laminaire causant des chaînes de tourbillons en spirale qui tournent dans des directions alternatives. Ces chaînes sont aussi appelées tourbillons. L’étude de ceux-ci d’en haut nous aide à comprendre la dynamique de l’eau de notre planète. Et nous utilisons des données pour ce faire.

Saviez-vous que nos données sont ouvertes à tout le monde ? Grâce à notre programme Transform to Open Science (TOPS), les utilisateurs de données peuvent avoir accès à des outils pour aider à résoudre des problèmes tels que la fonte de la glace de mer polaire, l’élévation du niveau de la mer et la santé générale des écosystèmes marins

La science ouverte rend les données plus accessibles grâce à la recherche inclusive pour construire un monde plus équitable. Mais la science ouverte n’est pas seulement pour les chercheurs. En ce moment, vous pouvez maintenant vous inscrire au International NASA Space Apps Challenge, un hackathon mondial qui cherche à relever certains des plus grands défis de notre planète. Vous n’avez pas à être un codeur. Les designers, les résolveurs de problèmes et les penseurs créatifs sont tous les bienvenus. Inscrivez-vous sur www.spaceappschallenge.org.

Description de l’image : Vue satellite des courants de marée poussant l’eau de mer dans les spirales. L’eau est des nuances de bleu et de vert. Il y a des parcelles de terrain vertes sur le coin supérieur droit et le coin inférieur gauche.

Crédit : NASA/USGS

#Oceanography#Ocean#OpenScience#NASA#Space#Earth