Vols touristiques et passagers

A lire ou écouter en anglais US sur https://pilotworkshop.com/tips/sightseeing/

Traduction Google

« Les vols touristiques me rendent toujours un peu nerveux car ils se déroulent près du sol et contiennent une distraction intégrée. Aucune de ces situations n’est idéale.

La clé pour assurer la sécurité de ces vols est un solide briefing avant le vol pour nos passagers. En plus de notre briefing standard pour les passagers, ils doivent savoir que nous n’effectuerons aucun passage à basse altitude au-dessus de personnes ou de lieux au sol. C’est dangereux et inapproprié. Ils doivent également être informés du mal de l’air, car les vols touristiques peuvent impliquer des manœuvres supplémentaires.

Le sujet d’un cockpit stérile doit être clairement compris afin qu’il n’y ait aucune distraction pour le pilote à des moments inappropriés.

Plus important encore, le pilote doit piloter l’avion de manière sûre et judicieuse tout au long du vol. Un vol lent ou des virages serrés perturberont non seulement les passagers, mais peuvent également rapprocher dangereusement l’avion d’un décrochage à basse altitude.

Peu importe où nous volons, nous devons bien comprendre où nous pouvons opérer en toute sécurité et ce que nous devons éviter. Avec une bonne préparation et une bonne réflexion, un vol touristique peut être une joie pour toutes les personnes concernées. Amusez-vous. »