https://pilotworkshop.com/tips/what-does-avionics-set-really-mean
Traduction Google
« Vous avez besoin d’une vérification du flux avionique . Cette procédure simple garantit que toute l’avionique est correctement configurée avant chaque phase de vol. Un contrôle de flux avionique fonctionne avec n’importe quelle configuration, d’une pile de radios à l’ancienne à un système intégré tel qu’un Garmin G1000.
Vous pouvez développer un modèle de flux qui fonctionne pour le cockpit dans lequel vous pilotez, mais voici un aperçu général pour vous aider.
Commencez par le GPS. Assurez-vous que vous avez chargé le bon plan de vol ou la destination directe. Même si vous restez simplement dans le modèle, inscrire une destination dans le GPS établit une habitude et garantit que vous disposez toujours d’informations utiles dans le GPS, et pas seulement de champs de données vides. Si vous volez en IFR, vérifiez que la procédure de départ correcte, y compris la piste de décollage et la transition, correspond aux correctifs de votre autorisation.
Ensuite, pointez et verbalisez la fréquence définie dans chaque radio active et en veille, à la fois pour la communication et la navigation. Confirmez que le CDI principal de votre PFD ou HSI est défini pour la source de navigation que vous utiliserez pour la première étape du vol (qu’il s’agisse d’un GPS, d’un VOR ou d’un localisateur) et qu’il utilise la bonne radio de navigation. Répétez cette étape pour tous les CDI ou pointeurs de roulement.
Vérifiez et verbalisez maintenant les modes du pilote automatique et du directeur de vol pour vous assurer qu’ils sont configurés pour le décollage. Si votre panneau comprend un PFD et un HSI, vérifiez que les bugs de cap et d’altitude sont définis pour le décollage et la montée initiale. Confirmez le code et le mode du transpondeur. Cette étape est particulièrement importante maintenant que le mandat ADS-B est en vigueur. Il devrait être en mode ALT pratiquement tout le temps.
Enfin, si vous utilisez une tablette pour afficher des graphiques et d’autres informations, assurez-vous que le bon graphique ou la bonne page s’affiche. C’est le bon moment pour confirmer que votre tablette est branchée sur une source d’alimentation.
Cet examen systématique de l’avionique fonctionne comme les flux de cockpit que nous utilisons depuis des décennies pour vérifier la position du sélecteur de réservoir de carburant, des lumières et du chauffage de Pitot, des volets et d’autres équipements avant le décollage, au début d’une approche et avant l’atterrissage. Vous pouvez répéter le flux en croisière après avoir obtenu une nouvelle autorisation ou un changement de destination, et avant une approche de l’aéroport, VFR ou IFR.
Prenez l’habitude de vous frayer un chemin à travers le labyrinthe avionique de votre cockpit. C’est un moyen simple de réduire votre charge de travail et vous n’avez pas besoin de vous souvenir d’un autre aide-mémoire.