Extrait
Les appareils diffusés sont soit des ULM (MCR ULC Évolution et Pick-Up Évolution) soit des avions. Pour ces derniers, la gamme comprend notamment :
– Sportster Évolution : donné pour être le plus rapide et le plus maniable des MCR, le Sporster est directement issu du MC100 de Michel Colomban, biplace métallique industrialisé en composites par Dyn’aéro et premier de la série des MCR (pour Michel Colomban et Christophe Robin).
– MCR-Club à train tricycle et MCR Sportage à train classique. Les motorisations vont du Rotax 912 (80 ch) au 914 (115 ch) en passant par le 912 ULS (100 ch).
– MCR M : c’est la version avion du MCR ULC, à train tricycle ou train classique, avec les mêmes motorisations. Machine orientée vol en montagne.
– Mini-Cruiser : dérivé du MCR Sporster Évolution, le biplace dispose de réservoirs dans les ailes (jusqu’à 120 l) offrant plus d’espace dans le cockpit et une autonomie accrue. Il est doté d’ailerons séparés et non pas de flaperons faisant office de volets et d’ailerons, limitant ainsi
les effets secondaires (lacet inverse) dans les basses vitesses.
– Micro-Volt Évolution : c’est la version orientée voltige avec un Rotax 912 ULS de 100 ch.
– MCR R100 : version remorqueur de planeurs avec Rotax 100 ou 115 ch.