Traduction Google
Two separate reports by the Government Accountability Office (GAO) and NAVAIR (Naval Air Systems Command)
L’Osprey, un aéronef à rotors basculants, combine les capacités d’un hélicoptère et d’un avion turbopropulseur. Le Corps des Marines, la Marine et l’Armée de l’Air utilisent l’Osprey pour des missions nécessitant les deux types d’appareils. Cependant, depuis 2022, l’Osprey a connu quatre accidents mortels, causant la mort de vingt militaires et soulevant des inquiétudes quant à sa sécurité.
Nous avons constaté que les services n’ont pas entièrement résolu les problèmes de sécurité, notamment le manque de personnel pour la maintenance. Nous avons également constaté qu’ils n’ont pas mis en place :
- Qui est responsable de s’assurer que les risques connus pour la sécurité ont été pris en compte ?
- Comment partager régulièrement les informations pertinentes en matière de sécurité
Nos recommandations abordent ces questions.
Des pièces défectueuses, une communication incohérente sur les risques liés à la sécurité et aux dangers de la part du Bureau du programme conjoint, et une mauvaise coordination entre le Corps des Marines, la Marine et l’Armée de l’air des États-Unis, malgré l’utilisation du même type d’aéronef, ont contribué aux problèmes rencontrés par l’aéronef à décollage et atterrissage vertical V-22 Osprey. Deux rapports distincts du Bureau de la responsabilité gouvernementale (
GAO ) et
de NAVAIR (Commandement des systèmes aériens navals), publiés le 13 décembre 2025, ont souligné que le Bureau du programme conjoint supervisant le V-22 n’avait pas su traiter adéquatement les risques persistants pour la sécurité et que la résolution de ces problèmes croissants nécessiterait au moins une décennie.