Iran: des Mi-28NE livrés

https://www.avianews.ch/post/l-iran-a-re%C3%A7u-des-mil-mi-28ne?

Extrait

La version NE  

Le Mil Mi-28NE (modernisé export) est la version modernisée du Mi-28 destinée à opérer dans une variété de scénarii tactiques. Un développement récent a été effectué pour améliorer les capacités et la survie de l’hélicoptère dans des environnements de combat modernes classiques de haute intensité ou contre-insurrectionnels.

Lors du salon Army 2023 à Moscou, le constructeur a présenté la version mise à jour du Mi-28NE, cette dernière comporte plusieurs améliorations majeures :

Il dispose d’une nouvelle motorisation VK-2500P-1 développant 2500 ch, lui donnant de meilleures capacités de vol à haute température dans des zones montagneuses.

Renforcement des pales principales et du rotor de queue, plus léger, plus robuste et avec une sonorisation amoindrie, avec des pales en composite faciles à réparer et encaissant mieux les tirs.

L’ajout du missile à longue portée à guidage laser Vikhr 9A4172K. C’est un missile antichar capable de transpercer tous les types de blindages modernes allant jusqu’à 1000 m, y compris ceux disposant de blindage additionnel réactif (ERA). Sa portée va de 10 000 à 12 000 m avec une vitesse de 600 m/s et une charge explosive de 12 kg. Le Havoc peut en transporter jusqu’à 12 de chaque côté