iVAC (les cartes VAC) : une application de pilotes pour les pilotes disposant d’un iPhone

Posted on 18/12/2010 by

0


Source : http://cartesvac.free.fr/iVAC/Accueil.html

Attention: selon les auteurs de cette « application », le site iTunes ne la livre que si vous êtes en France

iVAC est une application gratuite qui stocke au premier lancement les 426 cartes VAC françaises et qui privilégie, avant l’affichage de la carte, la vérification par Internet que la carte stockée est la dernière version disponible.

Si l’accès à Internet est disponible, l’application propose d’enregistrer et d’afficher la dernière mise à jour de la carte du SIA.

Si l’accès à Internet n’est pas disponible (en altitude par exemple), un message d’alerte vous en informe et indique que la carte affichée sera la carte stockée dans l’iPhone lors du précédent téléchargement (la date de la carte stockée est affichée à l’écran).

Ainsi, quelles que soient les conditions réseau, vous disposez toujours d’une carte VAC plus ou moins récente pour tous les aérodromes français.

Une mise à jour mensuelle est mise en ligne par le SIA et iVAC vous en informe pour vous en proposer le téléchargement complet.

Les données téléchargées proviennent du site public du SIA: http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr

N.B.: une version pour iPad sera développée prochainement

Copyright Marc et Nicolas Dahlet.

IOS Version : L’application nécessite une version IOS 4.0 ou supérieure. Il faut penser à désactiver temporairement la mise en veille avant le téléchargement initial des 426 cartes.(Réglages/Général/Verrouillage auto./jamais).