VFR clearance

A lire et écouter en anglais http://www.pilotworkshop.com/tips/special_vfr_clearance.htm

Traduction brute

“Une clairance VFR spéciale est une autorisation ATC pour un aéronef VFR à fonctionner par temps qui est inférieure à la VFR de base minima. Base minima VFR sont 1.000 pieds au plafond et des miles visibilité 3. Si les conditions météorologiques signalées sont inférieures, un pilote peut demander un autorisation de vol VFR spéciale.

Plusieurs conditions doivent être remplies, la visibilité doit être d’au moins un mile de la statue, le pilote doit rester hors des nuages ​​et la nuit, le pilote doit être qualifié aux instruments dans un avion capable IFR.

La demande d’autorisation peut être fait soit avec la tour de contrôle ou le contrôle d’approche. Il n’est pas nécessaire de déposer un plan de vol complet, mais la demande doit avoir suffisamment de détails pour permettre ATC pour s’adapter au vol dans le flux de la circulation. Le jeu contiendra habituellement une altitude inférieure ou égale à séparer le SVFR du trafic IFR et encore permettre au pilote de manœuvrer hors des nuages​​.

SVFR peut être un outil efficace pour permettre à un aéronef VFR à la terre ou partent dans des conditions inférieures VFR de base. Les jours où il y a un têtu 900 pieds plate-forme de nuage sur l’aéroport, mais vous pouvez voir dans le comté voisin, un dégagement SVFR peut laisser vous voler vers de meilleures conditions météorologiques. C’est le point le plus important sur ​​un SVFR – assurez-vous toujours que vous prenez l’avion vers une meilleure météo ou avoir un plan d’évacuation. Vous ne voulez jamais être pris au piège dans des conditions marginales “.