DGAC, les stats aviation légère 2014 de votre aéroclub

Posted on 08/01/2015 by

0


AERAL : Acquisition et Exploitation des Rapports d’activité de l’Aviation Légère

http://aeral.aviation-civile.gouv.fr/WD190AWP/wd190awp.exe/CONNECT/AERAL

Extrait d’un courriel reçu le 07-01-2015

Madame, Monsieur,

Comme tous les ans à cette période, la Mission Aviation Légère Générale et Hélicoptères s’adresse à vous  afin que vous puissiez rendre compte de vos activités en remplissant le formulaire de compte rendu AERAL pour l’année (2014) qui vient de s’écouler.

Ces données validées sont importantes pour une bonne connaissance des activités de l’aviation légère, pour l’élaboration des statistiques fiables ainsi que pour la publication des annuaires aéronautiques et sont utilisées à cet effet par la DGAC, en conformité avec les dispositions arrêtées par la Commission nationale Informatique et Libertés (CNIL).

La mise en ligne de ce formulaire s’effectuera cette année le 8 janvier 2015.

Vous pourrez donc renseigner ce formulaire grâce aux codes d’accès spécifiques attribués à votre structure aéronautique …….. sur le site 

http://aeral.aviation-civile.gouv.fr/

….

….

Pour ceux qui, exceptionnellement, ne pourraient pas renseigner ce formulaire en ligne, il existe la possibilité de télécharger le formulaire « papier » afin de le compléter (rubrique « Editer C/R vierge après « Accéder au formulaire ») et de le renvoyer à la Mission Aviation Légère Générale et Hélicoptères, qui se chargera de le mettre en ligne.

Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les meilleurs

Le chef de la Mission Aviation Légère Générale et Hélicoptères

Maxime COFFIN

DGAC-stats