Le BEA, c’est aussi des publications

http://www.bea.aero/fr/publications/etudes/index.php
Un exemple: BEA-turbulences-en-transport-aerien
Mission :
Le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) est l’autorité française chargée des enquêtes de sécurité relatives aux accidents ou aux incidents graves dans l’aviation civile.
Chaque année, le BEA conduit environ 250 enquêtes nouvelles à la suite d’accidents ou d’incidents en transport public et en aviation générale survenus sur l’ensemble des départements et territoires français.
Chaque année également, le BEA représente l’État français dans environ 150 nouvelles enquêtes dirigées par un État étranger. Il participe activement à ces enquêtes au titre de représentant de l’État de conception, de construction, d’immatriculation, ou d’exploitation des aéronefs. Il est observateur dans ces enquêtes lorsque l’accident a fait des victimes françaises.
Par ailleurs, le BEA assure une assistance technique quand une autorité étrangère fait appel à ses compétences, le plus souvent en matière de lecture des enregistreurs.
Pour remplir ses missions, le BEA dispose en 2011 d’un effectif de 110 personnes dont environ 50 enquêteurs.
Au cours de ses enquêtes, le BEA peut aussi faire appel à toute expertise extérieure dont il a besoin. (Règlement 996/2010 article 11.3, et Annexe 13 article 5.24)

Laisser un commentaire