Voir le dossier sur http://www.webrankinfo.com/google/glass.htm
Extrait
Les Google Glass intègrent un processeur, une mémoire flash, un appareil photo/caméra, un microphone et une connexion Bluetooth. Les Google Glass ne possèdent pas de modem 3G, il faut donc relier son téléphone à ses lunettes grâce au Bluetooth pour pouvoir communiquer et surfer sur internet.
Concrètement, il ne s’agit pas à proprement parler d’une paire de lunettes car elles n’y a qu’un seul verre (devant l’oeil droit) : il ne faut donc pas écrire Google Glasses mais bien Google Glass. Elles intègrent la plupart des fonctionnalités que propose Google : agenda, SMS/MMS, GPS, appareil photo, email, etc. Ces commandes peuvent être activées par la voix grâce à la reconnaissance vocale. Un petit trackpad situé sur une branche des Google Glass fait défiler les pages par exemple pour se déplacer dans un menu. On peut aussi contrôler le scroll des pages ou cliquer en inclinant la tête.
Les Google Glass offrent de nombreuses possibilités d’utilisation : elles peuvent être pratiques pour des personnes souffrant de handicap, elles peuvent aider des professionnels lors de travaux manuels. Le grand public trouvera également des applications pratiques, par exemple pour trouver facilement son chemin grâce à Google Maps en marchant dans la rue sans tenir son smartphone en face de soi et ne pas savoir où marcher. Elles peuvent également servir à afficher la position de vos amis via Google Latitude (et vous aider à les retrouver), ou bien faire une conférence vidéo grâce à Hangout sur Google +.
[youtube http://www.youtube.com/watch?v=uh-liQDE3cM&w=1280&h=720]